top of page

Majestyconakry 

Gimmi Di faya  Majestyconakry clip officiel
Lire la vidéo

Majestyconakry 

Reggae-Dancehall

-Hip-Hop

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

L’on ne pourrait décrire Majestyconakry sans prendre un peu de recul. Né aux aurores d’un 12 juin, Majestyconakry est la quintessence même du respect accordé aux hommes de valeur dans les ghettos de Conakry. De son vrai nom Andre Molou Guilavogui aka Majestyconakry hérite de son sobriquet pour la philanthropie dont il fait preuve. Du tutoiement de ses tympans avec l’album “PROSE COMBAT” de MC Solaar, Majestyconakry épouse le rap et sympathise avec les proses. Son anorexie des mots l’amène désormais à écumer toutes les soirées chaudes et kermesses scolaires. Au bout de quelque temps, son talent se confirme et le mène sur l’une des premières compilations du mouvement hip hop en Guinée SAGA HIP HOP. Son titre en symbiose avec hakeem ou issiaga, sorti sur la compil, est un succès. Majestyconakry conquiert une armée de fans et confirme ainsi le talent qui lui est reconnu.

A la fin des années 2000, il pose ses valises de rappeur et reprend le chemin des classes. Au bout de trois ans, il ressort diplômé de l’école des soins de santé communautaire de n'zérékoré honorant ainsi les vœux de ses parents. Rattrapé par son altruisme, Majestyconakry s’investira comme spécialiste d’info, d’éducation et de communication avec l'American refugee commity pour sensibiliser les jeunes sur la lutte contre le sida. Ses premiers amours n’étant pas aller bien loin de lui, en 2004 Majestyconakry sort son premier opus . Album sur lequel l’on retrouve kajeem, afro g et Naphtaly (qui assaisonnera l’album) de la Cote d’Ivoire. S’enchaîne ensuite les tournées notamment avec les complexes SOS et plan internationale au profit des enfants déshérités. 2005 revoilà Majesty qui récidive sur la compilation SAGA HIP HOP la LÉGENDE CONTINUE.

Baroudeur invétéré, Majestyconakry entame un périple qui le conduit à Bamako où naîtra l’album "Afrika 2006" en collaboration avec ELIEZER OUBDA (artiste burkinabé). Véritable globe-trotter, le prosateur qu’il est parle plusieurs langues apprises au gré de ses voyages.

A la faveur d’un atelier organisé par la francophonie, animée par Delphine NYOBE, le môme des ghettos rentre en osmose avec la poésie urbaine. Des ce moment Majesty est slameur et son édam est un pur concentré de slam clamant haut et fort que l’art de la parole vient d’Afrique. Le premier édam slam de la Guinée vient des entrailles du très entraînant Majestyconakry est a découvrir..

bottom of page