Suivez moi
GODO LION
GODO LION
Marc Godo, également connu sous les pseudonymes Godo Lion et Agwette, est un artiste chanteur et compositeur guinéen, anciennement membre du groupe de danse hip-hop des années 2000 appelé "Les Dévoreurs". Né le 18 avril 1995 à Macenta, en Guinée, sous le nom de Marc Godo Sakouvogui, il a grandi dans le quartier populaire de Nongo Tady à Conakry. Ses parents ont déménagé à Conakry peu de temps après sa naissance, où il a grandi entre l'éducation scolaire et religieuse.
Dès son jeune âge à Nongo, influencé par le succès de la danse zaïroise des années 2000, Marc Godo a fondé son premier groupe de danse appelé "Les Extra Bosik de Nongo Tady". Il a rejoint d'autres groupes de breakdance tels que "Out Cash Family Junior" et "Decapsulaire" avant de rejoindre le groupe emblématique "Les Dévoreurs" en 2003. Les Dévoreurs étaient connus pour organiser des soirées de danse et de bal populaire, participant ainsi à l'expansion de la danse "le snake danse".
Marc Godo s'est distingué par son style unique de danse, notamment avec sa création "LA DANCE DU CAMELEON". En 2006, Les Dévoreurs ont remporté le grand concours national de danse hip-hop des années 2000 en Guinée, ce qui a renforcé leur notoriété. Le groupe a également participé à des compétitions internationales et s'est distingué dans le mouvement hip-hop guinéen.
Cependant, des rivalités au sein du groupe ont conduit à sa dissolution, et Marc Godo a créé le groupe "New Dévoreur" qui a également pris fin peu de temps après. Après un passage au Sénégal pour poursuivre des études, Marc Godo est revenu en Guinée avec la détermination de poursuivre une carrière musicale en solo. Il s'est inscrit à l'Institut des Arts de Guinée (actuellement l'Institut Feu Mory Kanté) et a été diplômé en musique musicologie avec une spécialisation en arrangement et composition.
En 2016, Marc Godo a sorti le single à succès "N'soumbou souca nan n'deh", qui a ouvert les portes des médias guinéens. Malgré des périodes difficiles entre 2018 et 2021, il a réussi à rebondir grâce à sa foi en Dieu et à sa rencontre avec un manager, Gringo. Cela lui a permis de reprendre sa carrière en main et de créer des morceaux tels que "Gbin Gbin" qui ont annoncé sa mixtape "YATOUSSEMA" composée de 12 titres.
Marc Godo a ainsi évolué de danseur au sein du groupe "Les Dévoreurs" à un artiste chanteur et compositeur en solo. Sa discographie est riche en singles et en collaborations, reflétant son cheminement artistique de la danse à la musique.